Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
13 avril 2008

De l'importance de la sous-couche

Une amie dont les fils viennent d'acheter leurs premières figurines se posait des questions quant à la sous-couche... Je me suis donc renseignée auprès de mon spécialiste et voici ce qu'il en ressort :

=> Ca sert à mieux accrocher la peinture sur le plastique (ou le métal)
=> Ca évite les problèmes de transparence (voir le plastique à travers la peinture)
=> Ca se fait en noir pour les figurines de méchants et en blanc pour les gentils.
=> Il est impossible de peindre du jaune sur une sous-couche noire.
=> Pour les peintres confirmés, il est plus agréable de faire des méchants sur sous-couche blanche mais pour les débutants, c'est plus facile sur sous-couche noire (plus "tolérant" aux erreurs)

Et voici donc un exemple à ne pas suivre : cette figurine de gentil a été sous-couchée en noir par son précédent propriétaire. Et donc, le blanc (une couche) laisse un peu voir le noir par transparence mais en ce qui concerne le jaune, il y a déjà eu 2 couches et cela n'est pas encore suffisant pour ne plus voir le noir en transparence...
w

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour les infos ;)<br /> "l'amie maman des 2 fils" ;)
Répondre
L
La peinture Citadel Foundation , même de coloris clair, est très couvrante même sur le noir. Parfaite pour les détails clairs sur la sous couche noire.<br /> Nous on aime bien les méchants et le chaos black !!! LOL <br /> Bisous.
Répondre
I
Mes enfants ne sont pas encore à l'âge des figurines, mais je garde le conseil pour la sous-couche, je n'y aurais jamais pensé toute seule!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité