Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
24 août 2008

Question botanique

Un peu partout au Danemark, nous avons croisé un petit arbuste qui fleurissait violet et faisait des fruits rouges. Nous en avons vu à l'état sauvage le long des plages de galets, dans les marais mais aussi en haie entre les maisons, ou sur le bord des routes.

Je n'ai aucune idée du nom de cet arbuste, mais il me semble en avoir aperçu en haie sur l'autoroute en rentrant en France...

arbuste_fleuri

Si l'un de vous en connait le nom...

Edit : il s'agirait bien du cynorhodon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et si c'était de l'aubépine ! L'ancêtre du rosier dont les fruits rouge donne le cynorhodon dont on fait des confitures. Je ne suis pas une botaniste distinguée juste une curieuse de tout. Plus encadrement couture abat-jour patine cuisine et c'est tout. Quand au jardin il est un peu "sauvage". Bonne continuation
Répondre
C
zom t'annonce que c'est une variété de rosiers, donc c'est "un simple rosier", dit il en souriant
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité