Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
30 octobre 2008

Les Contes de la Prairie, ou comment j'ai croisé Jack...

Entre Jack O'Lantern et moi, c'est une vieille, très vieille histoire...

Nous n'avons pas attendu la "mode" d'Halloween pour faire connaissance... Lui et moi, nous nous sommes souvent croisés le soir, il venait après ses amis Elan Rougissant et Abarbanel le Vantard... Je ne réussissais pas toujours à le voir, l'entendre... Souvent je m'endormais avant..

Quand j'étais petite donc, Papa me lisait des histoires le soir avant que je ne m'endorme.. J'aimais beaucoup Les Contes de la Prairie. Le livre est plus vieux que moi, beaucoup plus vieux. Je suppose qu'il devait se trouver dans un stock d'invendus de chez mes grands-parents...

Aujourd'hui, je lis ces contes avec une pointe de nostalgie, ils me ramènent pas mal d'années en arrière... mais aussi avec une pointe d'amusement tellement ils semblent désuets...

contes
Les Contes de la Prairie
écrit par Lise Dumoulin
illustré par René Moreu
1955

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si ça vous démange, ne reste plus qu'à vous procurer l'ouvrage, qui, j'espère, est en bibliothèque... sinon en librairie (à Dol chez Fache par exemple)
Répondre
M
et connaissez-vous les contes notés dans le canton de Pleine-Fougères : "Contes Populaires de Haute-Bretagne notés en gallo et en français dans le canton de Pleine-Fougères en 1881, édition établie, traduite et commentée par Jean-Louis Le Craver", éd. Dastum - Bertaeyn Galeizz - La Bouèze, 2007
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité