Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
29 septembre 2011

(Tentative de) Confiture Pommes/Coings

Samedi matin, sur la place du village, un monsieur vendait sa production de fruits et légumes... alors on a pris une belle botte de radis, quelques pommes... et puis, Monsieur Premier a avisé les coings et a réussi à me convaincre de tenter une confiture pommes/coings... 

confiture_fruits_110925 
En vrai, j'ai mis un peu plus de pommes pour plus équilibrer le goût ...

J'ai donc acheté du sucre en poudre (nous en consommons peu et je n'en avais pas assez en stock) et un citron à la boulangerie/épicerie/café du village... et de retour à la maison, j'ai tenté cette fameuse confiture dont il me rebattait les oreilles...

Comme pour les tomates vertes de l'an dernier, le résultat était un peu trop liquide, j'ai cette fois bien mis tous les pépins dans un nouet, le jus (et les pépins) de mon citron et laissé cuire longtemps à feu doux... 

Un peu trop longtemps sans doute.. car le résultat tient plus de la pâte de fruits (avec morceaux ! ) que de la confiture !! Mais les enfants en apprécient le goût et les pots commencent déjà à se vider !

confiture_110925 
"Confiture" Pommes/Coings - septembre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
H
MMMhhh ! La confiture de coing me ramène immédiatement à ma grand mère maternelle. Elle en faisait de délicieuse !<br /> A l'occasion situ es partageuse de tes recettes de soir d'automne, je suis preneuse .... J manque d'imagination en ce moment.
Répondre
B
pas trop dur les morceaux de coings?<br /> j'ai esasyé une année j'avais été déçue et je n'ai pas recommancer, je donne les coings à ma mère, elle en fait de la gelée ;)
Répondre
H
ça j'adore quand la confiture tient plus de la pâte de fruit... un joyeux goût de caramel j'y joins également, hummm!......<br /> Bon dimanche, @ bientôt
Répondre
S
quand même !! (j'adore la pâte de fruits de toutes façons...)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité