Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 janvier 2012

Nouveaux voisins #2

De nombreux oiseaux passant dans le jardin, souvent trop furtivement pour que j'ai le temps de les prendre en photo... J'ai aperçu des merles (monsieur et madame), des rouge-gorges, des pies, au moins un faucon crécerelle, et pas mal d'autres que je n'ai pas réussi à identifier au premier coup d'oeil... 

Pour l'hiver, les enfants ont demandé à mettre des "boules de graisse" pour les oiseaux... Nous ne les voyons pas souvent venir grignoter mais elles diminuent assez rapidement... 

Et un matin, j'ai aperçu une petite mésange charbonnière qui venait prendre son petit déjeuner... J'ai eu un peu de mal à la "capturer" car elle se méfie beaucoup.. La photo n'est pas fantastique, un peu floue mais je l'ai prise de loin sans rien pour me stabiliser... On la reconnait toutefois assez bien !

mesange_120115 
Mésange Charbonnière - Dans le jardin - janvier 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pas facile d'attraper ces oiseaux, derrière une vitre c'est plus simple si le point de ravitaillement n'est pas trop loin...
Répondre
B
quand je suis à la maison je guette mes petits oiseaux, j'adore les photos d'oiseaux.
Répondre
H
Un sympathique passe-temps l'observation des oiseaux au jardin, puis on achète un bouquin, un bon appareil et c'est parti, on n'arrête plus!<br /> <br /> Bonne semaine, @ bientôt
Répondre
H
Délicats oiseaux d'hiver! Ils risquent de nicher pres de chez toi !
Répondre
S
Nous avons plusieurs points de ravitaillement pour les oiseaux dans le jardin, c'est un plaisir de les observer.On a fait attention que cela ne soit pas trop facile d'accès pour les chats!!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité