Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
5 août 2012

Confiture d'abricots

Après les tomates vertes et les pommes+coings, j'ai tenté la confiture d'abricots avec l'aide de Mademoiselle Troisième !

Nous sommes donc allées toutes les deux dans la baraque à fruits d'un producteur chercher un colis d'abricots à confiture. Et nous voici parties à laver et dénoyauter les 5 kilos de fruits, puis à mettre cela à confiturer dans une marmite en fonte avec à peine 2 kg de sucre spécial confiture (les abricots étaient déjà naturellement très sucrés, j'ai volontairement ajouté "peu" de sucre et j'ai bien fait en ce qui concerne le goût). Nous en avons fait une douzaine de pots.... 

Alors, est-ce parce qu'il n'y avait pas assez de sucre ou bien parce que je n'ai pas laissé cuire assez longtemps, mais le résultat reste très "liquide" : cela a plus une consistance de coulis que de confiture ! Qu'importe, dans un fromage blanc, c'est parfait ! 

1207_confiture
Confiture/coulis d'abricots - juillet 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
S
qu'importe oui, pour les yaourts, le fromage blanc, voir étalé sur une crêpe, ça fera l'affaire ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité