Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
18 octobre 2013

Pause sucrée #3 - pommes au four

Une demande expresse de Monsieur Premier, directement liée à l'arrivée de l'automne : des pommes au four "avec du pain dessous"...

131015_pommes_four
Pommes au four - octobre 2013

Ingrédients : des pommes, du pain ou de la brioche (ici, j'ai passé le reste d'une pogne et complété avec du pain), du sucre roux

Et après ?

Pour ma part, je pèle les pommes et les ouvre pour enlever le trognon mais il est aussi possible de conserver le trognon et/ou la peau.
Je dispose le pain/la brioche au fond d'un plat à four.
Je pose les pommes dessus, je mouille bien le pain et je saupoudre largement de sucre.
Puis j'enfourne pour 30 à 45 minutes à 200°C.

A déguster tiède ou froid... 

Les pauses sucrées se passent chez Chocoladdict !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et hop, tu es sur mon mur de Facebook ! MERCIIIII IIIIiiiiii iiiii sais-tu que le fruit de mon état, c'est la pomme ? ( tu sais, the Big Apple ? ) donc, je suis "descendue" vers NY city et j'en ai achete des boisseaux plein dans un verger. <br /> <br /> Maintenant, faut les manger ... et ta recette tombe à pic. Bonne occasion de manger de la brioche torsadée, aussi. Avant.
Répondre
C
une surprise pour toi ici : http://www.chocoladdict.fr/2013/10/la-rentree-litteraire-special-patisserie-un-livre-a-gagner/
Répondre
C
c'est super bon les pommes au four ! <br /> <br /> merci pour ta participation et très bon week-end à toi )
Répondre
M
Dessert familial par excellence, mais nous les laissons entières en creusant juste le haut en forme de cratère pour mettre un petit morceau de beurre et du sucre avant d'enfourner.
Répondre
A
Hum voilà un petit goûter fort sympathique ma foi. simple à réaliser et idéal pour terminer les restes de pain. Merci pour cette recette qui nous changera du crumble.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité