Du côté de chez Ma'
22 novembre 2013

[Flash-back] Danemark - Langeland

Nous avons séjourné sur Langeland, et avons parcouru l'île en long et en large toute la durée du séjour. Langeland, ce sont donc des ports, plus ou moins petits et des bateaux : Port de Ristingue Ferry Port et marina de Bagenkop Des pontons, plus ou moins...
21 novembre 2013

Une vie de chat #3 - La fête des chats de blogueuses

Certes, c'était dimanche la "vraie" date de cette initiative de Miss Chocorêve et de Carnet de douceurs... Mais en même temps, il n'est pas encore vraiment trop tard puisque les participations sont possibles jusqu'au 24 novembre.... Pour cette fête, j'avais...

[Flash-back] Danemark - Odense et la Fionie

Odense est la 3e ville du Danemark, et se situe sur l'île de Fionie, 2e plus grande île de l'archipel danois. Odense - Danemark - août 2008 La butte est une tombe mégalithique - Fionie - Danemark - août 2008 Port au bord du Grand Belt qui sépare la Fionie...
20 novembre 2013

[Flash-back] Lübeck

Lübeck, ancienne capitale de la Ligue Hanséatique, est située au nord est de l'Allemagne, à proximité de la mer Baltique. La vieille ville se trouve sur un îlot relié aux quartiers plus récents par plusieurs ponts. Lübeck - Allemagne - août 2008
19 novembre 2013

[Flash-Back] Brême

Brême, ancienne ville hanséatique, est toujours un important port de commerce sur les rives de la Weser. Les ruelles du Schnoor datent des XVe et XVIe siècle et vont de la cathédrale aux rives de la Weser. La Böttcherstraße, entre gothique revisité et...
18 novembre 2013

[Flash-back] en Belgique

Préambule : Je suis allée faire un tour dans mes "vieilles" photos et je me suis aperçue que certains voyages n'avaient jamais été montrés sur le blog ou alors seulement quelques miettes... Les jours raccourcissant, les sorties étant moins nombreuses...
17 novembre 2013

Douceurs d'automne #8 - Retour du marché

Hier matin, nous sommes allés au marché à Valence. Il faisait beau et nous avons flané entre les étals après avoir pris l'"indispensable" chez nos producteurs habituels.... Et quand on flâne ainsi, on fait parfois des découvertes telles ce fromage tout...
15 novembre 2013

Pause sucrée #7

La pause sucrée de cette semaine, ce sont les deux gâteaux faits ce week-end pour l'anniversaire de Monsieur Premier avec ses copains, deux gâteaux tous simples au yaourt : l'un nature avec des vermicelles en chocolat dessus et l'autre aux pépites de...
13 novembre 2013

Mr. American Pie

Il y a peu, j'ai eu le plaisir de gagner un livre de cuisine dans un jeu organisé par Chocoladdict... C'est en fin de semaine dernière que je l'ai reçu. Mr. American Pie , ce sont des recettes de "pies", tartes et tourtes américaines, sucrées pour beaucoup...