A la suite de Yoko, voici ma rétrospective 2013 avec une photo (si possible) inédite par mois...

En janvier, il y a eu : des cadeaux laissés par le Père Noël à ouvrir, de la neige sur les pistes, un séminaire professionnel en Arles, et puis aussi, une promenade du côté des canaux de Valence un jour de pluie.

2013_01-janvier

En février, il y a eu : la mise en macération d'un vin d'oranges, des promenades dans la neige, des crêpes, et puis aussi de la neige dans le jardin.

2013_02-fevrier

En mars, il y a eu : encore de la neige sur les pistes, des vacances sur la Côte d'Azur, Pâques et puis aussi un après-midi au bowling.

2013_03_mars

En avril, il y a eu : encore un peu de neige, un chouette spectacle, la visite de la grotte de Thais, la foire aux fleurs et puis aussi les fleurs un peu partout.

2013_04_avril

En mai, il y a eu : de l'art contemporain à Mirmande, la fête des mères, l'arrivée de Vador à la maison, la visite de la grotte de Choranche, des vacances dans le Languedoc avec un retour par la Camargue, et puis aussi une journée avec des groupes de jeunes à Allex.

2013_05-mai

En juin, il y a eu : la fête de la musique, la floraison du tilleul, la première communion de Monsieur Deuxième, deux beaux jardins visités et puis aussi une promenade à Vassieux-en-Vercors sur les pas de la Résistance.

2013_06_juin

En juillet, il y a eu : la fête de l'école, le Tour de France, un moineau gourmand, de la pêche à pied, une visite guidée des polders du Mont Saint Michel et une du massif de Saint Broladre, une soirée cabaret, le spectacle du mascaret sur l'herbu du Mont Saint Michel, des courses hippiques, des promenades en forêt, une virée en 2CV, un meeting aérien conclu par la Patrouille de France, de jolis drapeaux dans une rue de Valence, une virée à Chausey, une excursion à Brocéliande et puis souvent le Mont Saint Michel en point de mire, comme ici à Saint Jean le Thomas.

2013_07_juillet

En août, il y a eu : Fougères et son château, des jardins publics, le zoo de Champrépus, le Parlement de Bretagne, de l'histoire contemporaine, Pontmain, Vulcania, des volcans, Clermont-Ferrand, mais aussi des après-midi tranquilles en forêt comme ici en forêt de Fougères.

2013_08-aout

En septembre, il y a eu : la rentrée scolaire, une balade le long du Rhône au port de l'Epervière, des expos de photos à Chabeuil,la découverte d'une charmante chapelle, de l'été qui se prolonge, une conférence dans un joli lieu, la fête de la gastronomie, des flâneries lyonnaises, et puis aussi du romarin du jardin.

2013_09_septembre

En octobre, il y a eu : la forêt de Saoû, une revue qui ressemble à un livre, un hôtel design, des flâneries parisiennes, des petits villages, une tête de citrouille, des vacances à Chamonix au pied du Mont Blanc, et puis un retour par Annecy et ses charmantes ruelles.

2013_10_octobre

En novembre, il y a eu : la découverte du parc de Lorient, la visite d'une safranière, la cité du chocolat Valrhona, des expériences culinaires, de jolis cadeaux, une leçon de mathématiques et puis aussi, la visite du Palais du Nougat et des Bonbons à Montélimar.

2013_11_novembre

En décembre, il y a eu : la fête de la lumière à Valence, un nouveau passage dans l'hôtel design d'octobre, des calendriers de l'Avent, un sapin de Noël, et des décorations pour mettre dedans, de la neige au Grand Echaillon, des flâneries parisiennes, un défi photo, un swap, la visite de la mairie du 2e arrondissement de Lyon, le Mont Saint Michel, Cancale, Saint Suliac, Granville, le bord d'un canal, un retour aux sources et un peu partout des lumières de fêtes, comme ici rue Carnot à Lyon.

2013_12_decembre