Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 janvier 2014

Bordeaux

Ce qui m'a le plus frappée quand je suis arrivée à Bordeaux, c'est l'unité architecturale. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Bordeaux, c'est donc un immense ensemble architectural des XVIIe et XIXe siècle, où les bâtiment publics monumentaux comme le Grand Théâtre alternent avec les anciens hôtels particuliers, où les façades s'ornent de mascarons et de balcons en fer forgé.

140113_Bordeaux_1

140113_Bordeaux_3

140113_Bordeaux_2 
Sanna de Jaume Plensa, pour laquelle une souscription a été lancée

140113_Bordeaux_4

140113_Bordeaux_5

140113_Bordeaux_6 
Bordeaux - janvier 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Ma pour cette belle ballade bordelaise !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne-lyse
Répondre
C
Hihihi tu étais chez moi, j'adore cette ville je l'ai adoptée depuis plus de dix ans et je m'émerveille toujours autant devant cette belle architecture!!!
Répondre
C
Ah, mon ancien chez moi d'il y a à peine 18 mois!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Nous habitions à Martignas sur Jalle, près de Mérignac (si tu es arrivée à Bordeaux en avion...).<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait mes études à Bordeaux au début des années 80: j'ai connu les quais encombrés de hangars, avec les dames aux services tarifés.<br /> <br /> <br /> <br /> Et nous y sommes revenus en 1999 : l'aménagement des quais commençaient ainsi que les travaux du tram. <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que la promenade sur les quais d'un bout à l'autre fait 5 km.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment un bel ensemble architectural, mais ça manque de relief. Je préfère Lyon pour ça.
Répondre
M
Je ne connais de Bordeaux que ses vins éponymes. En tout cas j'ignorais complètement cette richesse architecturale.
Répondre
M
Je ne connais de Bordeaux que ses vins éponymes. En tout cas j'ignorais complètement cette richesse architecturale.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité