Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
13 février 2014

Ave Caesar !

Pour les besoins de son cours de latin, Monsieur Premier avait besoin d'une toge prétexte, celle portée par les sénateurs romains, et qui se distingue par sa bande pourpre. 

Un tour rapide au magasin de tissu pour acheter 2m50 de drap de coton blanc et la même longueur de gros biais rouge foncé, de la couture toute simple (2 lignes droite de 2m50 pour coudre le biais + les 2 ourlets des petits côtés, j'ai choisi de laisser les lisières telles quelles pour plus de simplicité) et voici une toge qu'il n'y a plus qu'à draper !

140211_toge 
Toge prétexte - février 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai abandonné le latin à la fin du collège, je le regrette aujourd'hui (j'étais un peu fainéante, à la différence de toi ^^).<br /> <br /> Ma fille a vraiment fait une pièce de théâtre de quelques minutes sur la catastrophe de Pompéi, elle et ses camarades : elles l'ont écrite, jouée, filmée, sans parler du montage vidéo derrière...
Répondre
M
Tous les cours de latin se ressemblent, on dirait... ^^<br /> <br /> Ici, un drap avait suffit pour la fuite de Pompéi au moment de l'éruption du Vésuve...
Répondre
A
Sympa comme tout.<br /> <br /> Voilà Monsieur premier bien équipé !
Répondre
A
faut vraiment savoir tout faire :-)
Répondre
N
tout simplement ;) sympa !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité