Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
23 avril 2014

La plaisir des choses simples

En passant chez le marchand de journaux, j'ai aperçu un nouveau titre : Simple Things. Le sous-titre proclame "le plaisir des choses simples"... un programme assez tentant, même s'il sonne un peu comme le slogan d'une marque de charcuterie industrielle (quoique.. eux, c'était le goût.. mais le concept était malgré tout approchant).

Curieuse, je l'ai rapidement feuilleté, apercevant un article sur les tomates, un autre sur les baignades en eaux naturelles (ailleurs qu'en mer), quelques recettes de cuisine et plusieurs pages sur les poules (c'est d'ailleurs ces pages qui m'ont décidée à l'achat... ). 

Il est agréable à lire, ne comporte que peu de publicité. Le papier est de bonne qualité et les photos sont jolies. Côté contenu, c'est un brin bobo, les articles sont plutôt longs et demandent qu'on s'y attarde pour les lire. Les sujets restent très consensuels cependant... On n'est pas là pour "se prendre la tête" mais pour profiter

Toutefois, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une lecture critique des articles que j'ai lus en entier...

Ainsi, dans l'article sur les baignades en eaux naturelles, sont cités plusieurs lieux et pour ceux qui se trouvent dans ma région, aucun n'est vraiment un coin perdu (il suffit de voir le nombre de personnes qui s'y trouvent quand le temps le permet pour s'en convaincre) et l'un (la chute de la Druise) est même cité 2 fois dans les listes par région (une fois dans celle des Alpes et une fois dans celles du Vercors-Drôme...).

Et, pour qui a grandi à la campagne et dont les grands-parents avaient des poules, l'article sur l'élevage de poule n'apporte pas beaucoup d'informations.

Malgré tout, c'est un magazine globalement agréable et j'achèterai sans doute le prochain numéro, histoire de voir si la quantité de publicités n'augmente pas trop, si les photos sont toujours aussi jolies et si les sujets ne tournent pas trop en rond ! 

140419_simple_things1

140419_simple_things2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai une faiblesse pour les numéros un. Je vais essayer de le trouver...
Répondre
A
ah! élever une paire de poules pondeuses, j'aimerais bien :-)
Répondre
F
Je l'ai acheté la semaine dernière pour lire dans le train...et l'article sur les poules m'a fait illico penser à toi !
Répondre
N
Un peu dans le style de Esprit d'Ici ?
Répondre
K
En tout cas, les photos ont l'air chouettes, souvent c'est ce qui me fait acheter un magazine !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité