Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
15 mai 2014

Urbex, vous avez dit urbex ?

Urbex, c'est un raccourci pour "Urban Expedition", une exploration urbaine. J'ai découvert ce terme par hasard sur internet en cherchant des sites de photos... Le principe est très simple : un lieu façonné par l'homme à explorer. Il peut s'agir d'une ancienne usine, d'une vieille bâtisse, d'une maison laissée à elle-même, d'un chantier... Il se peut que le lieu soit abandonné et un peu délabré. Il faut qu'il soit un peu "caché" et difficile d'accès, certains pénétrant même des lieux interdits d'accès. Le "contrat moral" est que le lieu ne doit pas être abîmé par l'explorateur. Certains le font "pour le sport", d'autres pour l'intérêt historique ou culturel, faisant des relevés de leurs explorations, d'autres pour la photo.... 

En furetant de blog en site présentant des photos "urbex", j'ai eu envie d'essayer. Je savais déjà où je pouvais faire des photos "style urbex" sans risque (parce que si c'est pour me faire courser par un gros chien de garde... je ne dois pas être assez aventurière !). J'ai profité d'une journée ensoleillée pour faire un tour dans un ancien atelier et le logement qui était situé au dessus, avec l'accord du propriétaire des lieux.

140430_urbex1

140430_urbex2

140430_urbex3

140430_urbex4

140430_urbex5 

140430_urbex6

140430_urbex7 

Mai 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien cette idée ;)
Répondre
M
Tout comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, je pratique le Rurex depuis des années sans le savoir.<br /> <br /> J'aime les vieilles maisons abandonnées, y découvrir les traces de ce qui fut un foyer - ces photos ont un côté "sic transit gloria mundi", si tu vois ce que je veux dire ^^
Répondre
A
J'ai découvert les photos style Urbex par à un ami de Sophie. Il est fan des ruines et autres sites industriels abandonnés.<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos 3 et 4.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Je ne connaissais pas, l(idée me plaît bien. L'endroit que tu nous montres est chouette, je ne peux m'empêcher d'imaginer comment ça serait une fois restauré !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité