Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 mai 2014

[DIY] un jouet pour chat en tissu

Il y a de cela un an, nous accueillions Vador à la maison. Afin de lui fêter son anniversaire comme il se doit, j'ai confectionné pour lui un jouet en tissu.

Je voulais quelque chose qui soit résistant car il a déjà eu raison de plusieurs jouets de ce type achetés dans le commerce. J'ai donc choisi une toile de jean. Et afin que la bourre ne soit pas dangereuse au cas où une couture viendrait à lâcher, j'ai décidé d'utiliser des lanières du même tissu. 

La forme générale retenue est celle d'une souris. Pour cela, on plie le tissu endroit contre endroit et on coupe un demi cercle étiré au-dessus de la pliure.

140508_DIY_jouet_chat1 

Dans le tissu restant, on découpe les lanières qui serviront à remplir le jouet.

140508_DIY_jouet_chat2 

On coud endroit contre endroit le demi-cercle, à petits points serrés, et on prend garde à laisser une ouverture du côté le plus "pointu".

140508_DIY_jouet_chat3 

On retourne le tout, et on le remplit avec les lanières.

140508_DIY_jouet_chat5 

On ferme le jouet en modelant une queue avec la couture.

140508_DIY_jouet_chat5b 

Il reste alors à dessiner yeux, oreilles et moustaches au feutre indélébile...  

140525_DIY_jouet_chat1 

Puis, c'est le moment de laisser le chat s'amuser !

140525_DIY_jouet_chat

140525_DIY_jouet_chat2 
Mai 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vraiment couette ta souris.
Répondre
A
Un beau cadeau DIY qui a l'air de lui plaire ! Tu t'es super bien débrouillée et en plus tu as fait un bien sympathique tuto.<br /> <br /> Et bon anniversaire à Vador .
Répondre
L
Je sens que c'est le genre de chose que Potiron adorerait!
Répondre
K
Il est gâté, Vador !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité