Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
3 juin 2014

[Rendez-vous aux jardins 2014] le jardin zen de Montvendre

140531_jardin_zen0 

Sur la commune drômoise de Montvendre, on trouve un jardin zen. J'y suis retournée dans le cadre des rendez-vous aux jardins organisés par le ministère de la culture.

Ce jardin est la copie architecturale du jardin de Ryoân-ji Kyoto, situé au Japon, tel qu'il était en 1500. Il a toutefois été construit avec des matériaux locaux : lapiez du Vercors et kaolin de la Drôme, afin de respecter la tradition de construction d'un jardin zen.

140531_jardin_zen1

140531_jardin_zen4 

A l'entrée du jardin, un petit pont enjambe un bassin rempli de nénuphars sur lequels de petites grenouilles se reposent.

140531_jardin_zen2

140531_jardin_zen3 
31 mai 2014

(*) Le jardin zen de Montvendre se situe quartier Les Dryades. Il est fléché depuis le village.
L'accès est libre et gratuit. Le samedi matin est réservé à la méditation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rêvais d'un jardin zen avec bassin et tout le tintouin, mais pour le moment, j'ai renoncé.
Répondre
N
j'aime beaucoup les nénuphars ♥
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité