Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
28 juillet 2014

[Bretagne] l'étang de Boulet

140714_Etang_boulet0 

L'étang de Boulet, situé à Feins, offre la possibilité d'une promenade tranquille le long de la berge à la découverte de son milieu naturel.

140714_Etang_boulet1

140714_Etang_boulet2

140714_Etang_boulet3 

Créé au XIXe siècle, il permet en particulier de réguler le niveau d'eau du canal d'Ille-et-Rance. Il est aujourd'hui classé Natura 2000 et un sentier permet de découvrir la diversité de la faune et de la flore de l'étang et de sa bordure : sous-bois et prairies humides... Le chemin passe tantôt sous les arbres, tantôt au dessus de l'eau.... 

140714_Etang_boulet4

140714_Etang_boulet5

140714_Etang_boulet6

140714_Etang_boulet7 

Nous avons pu observer les libellules et autres demoiselles, les foulques, mais aussi les grenouilles

140714_Etang_boulet8 

Etang de Boulet - Feins - Ille-et-Vilaine- juillet 2014

(*) L'étang de Boulet se trouve sur la commune de Feins. Un grand parking a été aménagé à côté du camping et de la base de loisirs (où il est possible de faire de la voile), au lieu-dit La Bijouterie. 
Le sentier d'interprétation est facile d'accès, y compris avec une poussette ou un fauteuil roulant. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bel endroit! Que je ne connaissais pas :)
Répondre
N
sympathique balade, j'aime beaucoup le chemin sur l'eau ♥
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité