Ouvert depuis peu, le Daily PIC, c'est le fast food version Anne-Sophie Pic. Pour ceux qui ne connaissent pas, la maison Pic est une institution gastronomique à Valence où plusieurs générations de grands chefs se sont déjà succédées. La dernière en date, c'est Anne-Sophie qui a repris en 1992 la destinée du restaurant et a su devenir la seule femme avec 3 étoiles au Guide Michelin, ces 3 étoiles que son grand-père et son père avant elle avaient déjà obtenues.

Avec elle, le restaurant Pic a fait des petits : un bistrot gastronomique, une école de cuisine et une éPICerie à Valence, un restaurant à Paris et donc, depuis peu le Daily PIC toujours à Valence... 

Le Daily PIC, c'est donc une version haut de gamme du fast-food : produits de qualité, recettes originales, présentation en bocaux Weck... mais en gardant l'esprit self-service.

140726_daily_pic1 

Chacun prend donc un petit panier vert et choisit ses bocaux parmi les entrées, plats et desserts proposés dans la grande vitrine réfrigérée avant de se rendre en caisse, où sont également proposées quelques patisseries issues des ateliers du grand restaurant. 

Le personnel, présent et attentionné, fait réchauffer ce qui se consomme chaud. Pour le reste, il vous dépose tout sur un plateau et vous vous installez sur une table où verres et couverts sont déjà disposés. 

140726_daily_pic3 

Au moment de la dégustation, pas de déception : le mélange de céréales et son crémeux de lentilles corail est excellent, le lieu jaune avec sa sauce citron/gingembre et son riz est juste parfait, et la mention spéciale revient à la soupe de pêches à la verveine au gingembre et la vanille (avec un vrai tronçon de gousse de vanille, non épuisée) qui était à la fois savoureuse, rafraîchissante et goûteuse !  Tout est fin et délicieux, avec parfois de belles associations originales, comme le duo carottes rapées et mousseline à la lavande... 

140726_daily_pic4 

Le seul bémol est à chercher au niveau du prix qui reste un peu élevé (compter 14.90€ pour le menu du jour avec entrée/plat/dessert/boisson un peu plus à la carte).

140726_daily_pic2 

Juillet 2014

(*) Le Daily PIC se trouve place Championnet à Valence. Pour l'instant, il est ouvert de 9.00 à 20.00 tous les jours mais les horaires pourraient évoluer en fonction de la fréquentation.
On peut manger sur place ou emporter (dans les bocaux en verre, et les dates de consommation sont longues ! ).