Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
4 août 2014

[Beaujolais] la Maison des Contes

Pour le séminaire annuel de mon travail, nous sommes retournés dans le Beaujolais, mais cette année, pas de promenade en 2 CV. Nous sommes allés à la Maison des Contes à Dareizé, dans le Rhône.

140722_maison_contes0 

La Maison des Contes fait partie du réseau des Chateauform, des lieux de séminaires dans des endroits somptueux et avec un concept de mise à disposition constante de boissons (fraîches et chaudes) et d'activités ludiques : ping-pong, volley, tir à l'arc, VTT, pétanque.. à l'extérieur et jeux de société, billard, flipper, babyfoot, karaoké... à l'intérieur. Le concept parfait pour faire du team-building et générer de la convivialité ! 

J'ai particulièrement apprécié le lieu : un château du XIXe siècle, avec les vignes autour dont certaines dépendantes de la propriété.

140722_maison_contes1

140722_maison_contes3 

Face au château, les anciens communs et bâtiments d'exploitation ont été rénovés pour devenir des salles de réunions.

140722_maison_contes2

140722_maison_contes4 

Quant à l'intérieur du château, les salons ont pris des couleurs et servent de salles à manger.... Et l'escalier mène aux quelques chambres disponibles pour les séminaires sur plusieurs jours.

140722_maison_contes5

140722_maison_contes6 

Quant au détail que j'ai trouvé très sympa, c'est la façon dont sont empilés les essuie-mains dans les toilettes ! 

140722_maison_contes7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sympa comme lieu ! La vie de princesse le temps d'un séminaire !! ;-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité