Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
13 août 2014

[Bretagne] le parc botanique de Haute-Bretagne

140807_parc_floral0 

Situé non loin de Fougères, au Chatellier, le parc botanique de Haute-Bretagne est un ensemble de jardins se succédant dans un parc de 25 hectares.

J'y étais allée à l'époque de son ouverture au public, alors qu'il s'appelait Parc Floral de Haute-Bretagne. Si j'avais alors pu apprécier la taille et la diversité du lieu, l'aménagement n'en était pas encore complet, et je crois me souvenir que j'y étais au tout début du printemps donc pas à une saison où la floraison est impressionnante ! 

Mi-août, la floraison n'est plus à son paroxysme non plus mais les hydrangeas ont encore de belles couleurs, ainsi que les rosiers remontants et toutes les fleurs de fin d'été. Les feuillages des arbustes offrent également de jolis dégradés de couleurs.

Chaque jardin a son atmosphère propre : ambiance zen dans les jardins japonisants, mystères dans le labyrinthe de camélias menant au pied du Minotaure ou dans le forêt de bambous, charme du jardin à l'italienne ou des bosquets fleuris, ... 

En bientôt 3 heures de promenade, nous n'en avons pas fait le tour complet.... mais nous n'aspirions plus qu'à savourer un rafraichissement sur la terrasse du salon de thé situé dans le château... 

Et il est fort possible que nous y retournions à une autre saison pour découvrir de nouvelles facettes de ces jardins extraordinaires... 

140807_parc_floral1

140807_parc_floral2

140807_parc_floral3

140807_parc_floral4 

140807_parc_floral5

140807_parc_floral6

140807_parc_floral7

140807_parc_floral8 

140807_parc_floral9

140807_parc_floral10

140807_parc_floral11 

140807_parc_floral12

140807_parc_floral13

140807_parc_floral14

140807_parc_floral15

140807_parc_floral16 

Parc Botanique de Haute-Bretagne - château de la Foltière - Le Chatellier - Ille-et-Vilaine - août 2014

(*) le parc botanique de Haute Bretagne est ouvert du 1er mars au 15 novembre. Les horaires précis et les tarifs sont à retrouver sur le site internet du parc.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le fameux ;) Je n'y suis jamais allée, (un peu loin de chez moi) mais je sais qu'il vaut le coup, à toutes les saisons!
Répondre
A
Superbe!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité