Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 septembre 2014

Projet 52 - Semaine 39 - Automne

Pour cette 39e semaine du projet 52, le thème donné par Milie/CestQuoiCeBruit est : Automne.

Un vrai thème de saison donc, puisque depuis mardi, nous sommes en automne... Malgré tout, le temps reste relativement estival même si les jours ont déjà bien raccourci et que les températures nocturnes sont nettement plus fraîches.... Les signes de l'automne sont donc encore assez limités. Cependant, on a déjà vu des cigognes passer, et on a pu en apercevoir d'autres cette semaine dans le ciel, le ramassage du maïs a commencé, celui des tournesols ne va pas tarder.

Et, depuis un moment déjà, les feuilles du grand tilleul du jardin ont commencé à prendre une teinte très jaune et à tomber.... 

52-2014_S39_automne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
été indien aussi ici, bien que mon amie québécoise me disait que pour parler d'été indien, il fallait d'abord du gel ;)
Répondre
C
L'automne est bien agreable pour le moment; les arbres sont encore bien verts par chez nous par contre!!!
Répondre
_
Les cigognes....<br /> <br /> Ici, c'était les hirondelles qui annonçaient l'automne en s'alignant sur les fils électriques, mais depuis les travaux d'enterrement des lignes et la transformation des vieilles granges en habitation, elles ont quasiment déserté nos campagnes.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité