Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
4 novembre 2014

[Côte d'Azur] autour des zones marécageuses de Fréjus

Partant de la grande plage longeant la base nature François Léotard de Fréjus, nous avons bifurqué vers la zone marécageuse.

141023_frejus 

Cette zone est un espace naturel sensible faisant partie du périmètre Natura 2000 de l'embouchure de l'Argens. Il s'agit d'une lagune d'eau salée

141023_marais_frejus1 

A l'automne, la salicorne qui se développe dans la lagune prend une teinte rouge. Les roseaux sont également très présents tout autour de la zone humide.

141023_marais_frejus2

141023_marais_frejus3

141023_marais_frejus' 

Base Nature François Léotard - Fréjus - Var - octobre 2014

(*) L'accès à la base nature est complètement libre de 7.30 à 23.00 tous les jours (minuit en juillet/août). De vastes parkings gratuits sont à disposition à l'entrée du site.
Outre des circuits de promenades, la base nature propose un certain nombre d'équipements sportifs : piscine, piste cyclables, etc... et bien sûr un accès à la plage.
Les informations pratiques sont à retrouver sur le site internet dédié.

Le parcours que nous avons fait est d'environ 1 km. Il est visualisable sur le plan de la base.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un très bel endroit ! :)<br /> <br /> Merci pour la découverte !
Répondre
C
Jolie base en effet!<br /> <br /> Je ne connais rien du tout de ce coin. Merciiii
Répondre
B
un espace protégé, ça ne doit pas manquer d'oiseaux ni d'insectes... un petit paradis pour photographes.<br /> <br /> bonne semaine, @ bientôt haude
Répondre
L
Jolie découverte, je note pour un prochain passage dans le sud!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité