Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 novembre 2014

[pause sucrée] les cupcakes coeur pâte à tartiner

141110_cupcakes0 

Directement inspiré de la recette des muffins coeur chocolat/noisette, un premier essai de cupcakes... sans décors !

Ingrédients

- 150 g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure
- 60 g de sucre
- 30 g de beurre fondu
- 1 yaourt nature
- 80 g de lait
- 1 oeuf
- de la pâte à tartiner

Et après ?

Mélanger les ingrédients secs et former un puits.
Mélanger les ingrédients liquides dans le puits et les incorporer au mélange sec.
Verser de la pâte aux 2/3 de la hauteur des caissettes, ajouter une petite cuillérée de pâte à tartiner, recouvrir de pâte.
Enfourner 20 minutes à 180°C

141110_cupcakes1 

Verdict

C'est vraiment bon ! La pâte à tartiner a cependant eu tendance à tomber dans le fond des cupcakes : il faudrait sans doute pré-cuire tout doucement le mélange du dessous avant d'ajouter la pâte à tartiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une recette avec de la pate a tartiner dedans; ça ne tombe pas vraiment<br /> <br /> Recette a publier un jour; chuis a la bourreeeeeeeee LOL
Répondre
K
J'adore l'idée de la pâte à tartiner dessous !
Répondre
L
Miam... Ça a l'air délicieux!
Répondre
C
Hum j'en veux!
Répondre
A
Une petite gourmandise bien sympathique que j'ai déjà testée.<br /> <br /> Il faut que la pâte à tartiner soit assez épaisse, trop fluide elle file au fond.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité