Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
18 novembre 2014

[urbex... ou presque] la base aéronavale de Fréjus

Lors de la promenade sur la base nature de Fréjus, mon oeil a été attiré par un bâtiment situé derrière les roseaux.

141023_base_frejus1 

Il s'agit en fait de l'ancienne tour de contrôle de la base aéronavale de Fréjus, dissoute en juin 1995.

141023_base_frejus2 

Elle se trouve à une extrêmité de l'ancien hangar à aéronefs, construit en 1936 par Albert Caquot (à qui on doit aussi par exemple le barrage de la Rance dans les années 1960). Cette construction en béton armé dispose d'un double auvent permettant d'entrer les avions et fait partie des premiers hangars de ce type construits.

141023_base_frejus3

141023_base_frejus4

141023_base_frejus5

141023_base_frejus6 

141023_base_frejus8 

141023_base_frejus7  

Fréjus - Var - octobre 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui il y a par exemple des ventes de chiots ou des expos de voitures de collections dans ces hangars
Répondre
H
Je ne sais pas pourquoi j'aime tant ces vieux bâtiments , hangars industriels, peut être la marque du temps ! Toujours de tres beaux clichés ici!
Répondre
L
Si ses murs pouvaient parler... Il doit y régner une ambiance spéciale quand même? Et ces expos sont elles orientées Marine Nationale ou alors d'un ordre plus général? Interéssant en tous cas ton reportage, bravo pour les belles photos...
Répondre
C
C'est abandonne comme batiment?<br /> <br /> Encore une fois avec lesoleil, effet waouhhh garanti ;)
Répondre
L
J'adore ces vieux hangars abandonnés, qui garde une âme bien présente...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité