Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 novembre 2014

[pause sucrée] les financiers

141109_financiers 

Une recette essayée il y a bien longtemps et que j'ai eu envie de refaire après avoir vu de la poudre d'amandes en faisant les courses ! 

Ingrédients

- 5 blancs d'oeufs
- 200 g de beurre
- 180 g  de sucre glace
- 80 g de farine
- 1 cuillère à café de miel
- 80 g d'amandes en poudre

Et après ? 

Faire fondre le beurre.
Mélanger les blancs d'oeufs pour qu'ils soient mousseux.
Ajouter le sucre, la farine, la poudre d'amandes, le miel puis le beurre tiède.
Verser dans des empreintes à financiers (comme je n'en ai pas, je verse la pâte dans de petits moules).
Enfourner à 180°C pour environ 20 minutes.

Verdict

C'est plutôt pas mal mais le goût du beurre est un peu trop pregnant au détriment de l'amande. A retenter en diminuant un peu le beurre et en ajoutant un peu de poudre d'amandes sans doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est une fois de plus très très miam chez toi!<br /> <br /> (et justement, je meurs de faim :-))
Répondre
C
Je pense que diminuer le beurre est tout a fait faisable sachant que la poudre d'amandes est "grasse". <br /> <br /> Recette symp zen tout cas: merciiiiii
Répondre
K
J'adore les financiers, miam !
Répondre
A
Une petit douceur fort sympathique !<br /> <br /> Bonne pause.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Voilà une petite gourmandise que j'adore!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité