Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
5 décembre 2014

[pause sucrée] le gâteau chocolat - coco

 

141116_gateau-choco-coco

Une recette que j'ai depuis vraiment longtemps mais que je ne me souviens pas avoir déjà faite.... Il me semble que c'est une collègue qui me l'avait passée il y a plus de 15 ans.... La mise en oeuvre est pourtant très simple et les ingrédients limités, à se demander pourquoi je ne l'avais pas tentée ! 

Ingrédients

- 150 g de chocolat à dessert
- 3 oeufs
- 70 g de noix de coco rapée
- 70 g de sucre en poudre
- 30 g de farine
- 20 g de beurre
- 1 verre de lait

Et après ?

Faire fondre le chocolat avec le lait.
Ajouter le beurre, le sucre et la farine hors du feu.
Mélanger la noix de coco avec les jaunes d'oeufs.
Battre les blancs en neige.
Mélanger le tout.
Enfourner à 220°C (Th 5/6) pour 40 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chocolat/noix de coco, mmmm, avec peut etre un peu de rhum, mmmmm
Répondre
N
Avec de la noix de coco, ça doit être fameux. Merci et bon week-end ! :-)
Répondre
K
Je vais encore te piquer la recette...Bon week-end !
Répondre
A
c'est juste, ça a l'air simplissime... et avec le chocolat, ce ne peut être qu'extra :-)
Répondre
L
Bien appétissant! Le mélange coco et chocolat doit être agréable.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité