Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 décembre 2014

[Fourre-tout du dimanche] 7 décembre 2014

A plusieurs reprises, j'ai croisé la mère de Vador

141129_noisette 

On a pris un premier goûter aux saveurs de Noël... enfin le vin chaud (toujours avec modération) n'était que pour les adultes, les enfants ont eu du jus de pommes chaud à la cannelle ! 

141130_gouter_esprit_noel  

Au centre commercial de La Part Dieu, le Père Noël a installé son traineau dans une boule de neige géante ! 

141204_Part_Dieu_Noel 

Sur les pentes de la Croix Rousse, j'ai croisé un micro-jardin Incroyables Comestibles : des habitants volontaires plantent des végétaux comestibles en bordure de l'espace public (ou sur un espace public mis à disposition), s'en occupent et chacun est libre de se servir...

141204_incroyables_comestib 
Avec en prime un collage par Cap Phi

 

************************

Toujours sur les pentes de la Croix Rousse, j'ai vu une drôle d'ampoule en cours d'installation en haut de la Grande Côte pour la Fête des Lumières #FDL2014....

141204_XRousse_fete_lumiere 

... mais aussi des champs de lavande en devenir lumineux dans l'amphitéâtre des 3 Gaules...

141204_XRousse_FDL14_2 

... et un étrange ballet qui se mettait en place sur la place Sathonay.

141204_XRousse_FDL14_3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le vendredi, nous y étions pour 18h et samedi et lundi 19h....<br /> <br /> Je ne sais pas si j'aimerais les soirées d'essai...C'était notre 3ème fois, et franchement, je n'ai pas trouvé insupportable la foule. Mais je n'ai plus d'enfants petits, c'est un paramètre dont il faut tenir compte, je pense.
Répondre
C
Ma', on nous avait dit aussi que le lundi soir, c'était plus calme.<br /> <br /> J'ai pu comparer car ma fille de Bordeaux étant venue nous visiter à cette occasion, nous avons fait vendredi soir, samedi soir et lundi soir en amoureux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bondé samedi soir, mais supportable car c'est toujours pour accéder aux Terreaux que ça coince. Ailleurs, c'est supportable.<br /> <br /> <br /> <br /> Lundi, en amoureux : en fait, j'ai trouvé qu'il y avait autant de monde que vendredi soir !
Répondre
A
Je confesse un faible pour l'idée des jardins (et pour la pieuvre aux yeux bleus ^^)
Répondre
A
trop drôles, les tutus aux arbres (doivent-ils se sentir ridicules, les pauvres ;-))
Répondre
B
amusant les tutus...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité