Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
19 décembre 2014

[pause sucrée] la tarte rustique aux pommes

 141130_tarte_rustique_0

 

On l'a vue un peu partout sur les blogs tout au long de l'automne, et même déjà à la fin de l'été : la tarte rustique est LA star de cette fin 2014 ! Alors, forcément, j'ai eu envie de l'essayer et je dois bien dire qu'elle est simplissime !

Ingrédients :

- une pâte sablée (à faire ou à acheter toute faite)
- de la compote de pommes
- des pommes (là, il m'a fallu 6 grosses pommes mais elles étaient abîmées donc je n'ai pas pu les mettre intégralement sur la tarte)
- de la canelle en poudre

 

141130_tarte_rustique_pomme

Et après ?

Etaler la pâte sur une plaque à patisserie.
Mettre de la compote au centre de la pâte en laissant un espace de 2 à 3 cm "vide".
Peler les pommes, les couper en 8 et disposer les morceaux sur la compote.
Replier le bord sur lui-même jusqu'à toucher les pommes.
Saupoudrer de canelle. 

Enfourner à 200°C pour une bonne demie-heure.

141130_tarte_rustique_1

Verdict :

C'est très bon et bien plus rapide à préparer qu'une tarte aux pommes classique. J'avais mis deux sortes de pommes sur la tarte, les goldens sont devenues moëlleuses à la cuisson tout en se tenant bien et les braeburns sont restées plus croquantes. La tarte a été unanimement appréciée et a rapidement disparu !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne peux qu'approuver; y a de la cannelle, j'en raffole!
Répondre
K
Tout a disparu, tu m'étonnes ! C'est le genre de tarte que j'aime aussi !
Répondre
B
Très appétissant
Répondre
N
Elle est très appétissante. Je préfère les pommes en compote ou en tarte justement ! Merci pour la recette et bon week-end :-)
Répondre
A
Une petite tarte bien appétissante !<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité