Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 janvier 2015

[pause sucrée] "comme un financier" aux noisettes

150113_financier_noisette 

Une recette inspirée d'une "galette des Rois" de Marie Chioca... revisitée avec les ingrédients du placard ! Simplicité et rapidité sont les mots d'ordre une nouvelle fois...

 

Ingrédients :

300 g de poudre de noisettes
5 oeufs
12 cl de sirop d'agave
100 g de beurre 1/2 sel
40 g de farine
2 cuillères à café d'extrait de framboise

Et après ?

Préchauffer le four à 210°C
Mélanger tous les ingrédients et verser le mélange dans un moule à manqué.
Enfourner pour 20 minutes
Servir froid

Verdict :

Le coeur est resté très moelleux, un peu à la façon d'un brownie. Texture et goût sont au top, avec des rappels de patisseries orientales....
Peut-être juste la framboise qui est trop discrète...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avoue que la noisette apporte toujours une touche plus prononcee au gout que l'amande.<br /> <br /> Recette a tenter. Merci du partage ;)
Répondre
M
Oh un bon blan pâtisserie pour le weekend! <br /> <br /> Et au fait, ma photo:<br /> <br /> http://waterfordmaville.over-blog.com/2015/01/projet-52-2015-3-sucre.html
Répondre
K
Une bonne idée, ça a l'air top !
Répondre
C
Mmmmm ça a l'air bien bon tout ça ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et hop, le projet sur le même thème <br /> <br /> https://celinetricotecoud.wordpress.com/2015/01/16/projet-52-de-ma-3-sucre/<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Hummm Voila une recette qui donne envie!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité