Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 février 2015

[Projet 52-2015] Semaine 8 - Casserole

 Pour cette 8e semaine du projet 52, c'est Casserole que j'ai proposé comme thème...

J'avoue qu'au moment de faire la liste des thèmes, celui-ci m'avait paru sympa... Mais je dois aussi avouer qu'au moment de faire une photo, l'inspiration a peiné à venir !

Non pas que je n'ai pas de casseroles : je cuisine pas mal (et pas que des gâteaux malgré certaines apparences), j'ai donc une batterie de cuisine assez conséquente (enfin, normale pour une famille avec 3 grands enfants... )...

Il m'a été suggéré de mettre Vador dans le grand fait-tout... Mais j'ai envie d'essayer cette année de me passer du chat sur le projet 52 !

Alors, j'ai essayé de penser à ce qui pourrait être LA casserole pour moi (à prendre au sens propre bien entendu... )... Et forcément, c'est la casserole Le Creuset qui me vient à l'esprit : la version orange vintage a fait partie intégrante de mon enfance et continue son office chez mes parents... Ce sont mes amies qui m'ont offert la mienne il y a plus de 15 ans. Je l'ai choisie en vert, et finalement, elles sont deux : une grande ovale et une plus petite ronde... Et toutes les deux servent énormément !

52-2015_S8_Casserole

************

Et chez vous, à quoi ressemblent les casseroles ?

oeuvre d'art chez Adrienne
empilées chez Céline
neuves chez Entre Vous et Moi
au coin du fourneau chez La Zette
avec du vécu chez Risounel
vieilles chez Pomdepin
anciennes mais servant au quotidien chez Sylvie
comme neuve chez Miss Gleni
africaine chez Petite Yaye
avec des légumes chez Laure
sonore chez Le Rire des Anges
en duo chez Speedy Sand
chapeau chez Géraldine
du futur chez Lana
réunionnaises chez Marie à Waterford
second degré chez The Mouse
vision panoramique chez Carrie
crazy chez Lysette
créatives chez Aliénor
sur-réelle chez Myriade
gourmande chez Kimysmile
bien remplies chez Pivoine
pour le lait du matin chez Sophie
dans une yourte chez Yoko

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ma participation pour la semaine 9 :<br /> <br /> <br /> <br /> Souvenirs, souvenirs : Mariage - http://www.entre-vous-et-moi.ch/projet-52-2015-semaine-9/ ‎
Répondre
C
Ahahah oui couleur orange avant les Le Creuset. Mes parents et ma tante ont toujours ca aussi! Et puis j'ai achete a maman du bleu, du vert! Et je possede aussi une en bleu ;)
Répondre
C
J'ai une poêle le creuset, mais pas de casserole. Je dois avouer que quand je "mijote" c'est en trois fois moins de temps à la cocotte minute (bouh pô bien !!!!)<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
J'ai effectivement ramené ma casserole Le Creuset de mon ancien appartement (de femme mariée), mais je l'ai quand même utilisée ici. Elle est restée longtemps, un peu comme décoration d'ailleurs, sur ma cuisinière. J'ai bien envie de cuisiner, tiens... http://uerbauolant.canalblog.com/archives/2015/02/22/31580607.html <br /> <br /> <br /> <br /> voilà ma participation !
Répondre
K
Ma participation : https://bykimysmile.wordpress.com/2015/02/22/projet-52-semaine-8/#more-8322 :)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité