Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
1 mars 2015

[fourre-tout du dimanche] 1er mars 2015

Je continue à regarder les oiseaux du jardin par la fenêtre... en particulier pendant que je fais couler mon café car la fenêtre de la cuisine est à côté de la machine à café et fait face au poulailler. J'ai l'impression que depuis que j'ai des poules, il y a encore plus d'oiseaux dans le jardin, du moins qu'ils se montrent plus car ils viennent picorer au bord du poulailler (voire à l'intérieur dans la petite porte est ouverte), là où je vide le fond de la gamelle des poules quand cela a trop pris l'eau et ressemble davantage à une bouillie que des granulés ! 
Sur la photo, il y a un rouge-gorge et ce que je pense être deux petits verdiers... 

150222_oiseaux_jardin 

 **************

Au fond d'une armoire, un numéro d'Ouest-Eclair de décembre 1939 sommeillait... C'est toujours intéressant de lire ce genre de documents...

150224_ouest_eclair 

************

Pause café avec des sablés noisettes/raisins et des biscuits lin/noix du fournil de Saint Ange

150224_pause_cafe 

*****************

A Lyon, aller dans le quartier de La Guillotière où je ne vais que très rarement, passer devant la fresque du cinéma, découvrir une Vierge à l'Enfant en ronde-bosse sur une façade de la fin du XIXe siècle, trouver les traces d'une ancienne enseigne..... 

150225_Lyon_mur_cinema 
Cours Gambetta / Grande rue de la Guillotière - Lyon

150225_Lyon_Vierge_facade 
32 Cours Gambetta - Lyon

150225_Lyon_enseigne_laiter 
Rue Sébastien Gryphe - Lyon

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il y a de grandes chances que les petits oiseaux aiment la compagnie des poules... y'a toujours de quoi manger dans ce coin là ;)
Répondre
A
Je me régale de tes fourre-tout... <br /> <br /> Jolie photo d'oiseaux, ici aussi ils recommencent à apparaître...
Répondre
K
J'ai les mêmes tasses que toi en rouge !
Répondre
C
On a enleve le lino dans la cuisine dans la maison de campagne et retrouve des journaux d'époque: '70 quand le 1er lino avait été installe: nostalgie!<br /> <br /> Sinon la tasse est superbe :-) et Lyon... <3
Répondre
C
je ne suis pas sûre d'être déjà passée devant cette fresque et j'ai vu ton déjeuner avec Cloporte, ça avait l'air sympa ! <br /> <br /> bonne fin de dimanche
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité