Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
10 mars 2015

[Provence] Gassin.... village endormi...

150214_Gassin1 

Gassin fait partie des plus beaux villages de France... Le vieux village a tout du village provençal typique (les fontaines en moins peut-être ?).

Si les ruelles sont charmantes, c'est surtout l'absence de vie dans le vieux village qui est frappante ! Certes nous sommes complètement hors saison mais absolument tout est fermé : commerces, restaurants, habitations... c'est une succession de portes et de volets clos ! Ce village qui doit être pris d'assaut aux beaux jours est complètement endormi en ce mois de février... 

La météo un peu maussade ne nous empêche pas de flâner dans les ruelles, et d'admirer le panorama sur le Golfe de Saint Tropez depuis la terrasse Deï Barri... Bien que le temps ne soit pas très dégagé, on voit jusqu'au cap du Dramont

150214_Gassin2

150214_Gassin3

150214_Gassin4

150214_Gassin5

150214_Gassin6 

Gassin - Var - février 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me souviens avoir visité ce charmant village il y a une dizaine d'année en fin de journée avec une jolie lumière. Un joli souvenir!
Répondre
N
étrange, et donc personne n'y habiterait ou presque ?
Répondre
C
Je ne sais plus si je l'ai visite mais dans le sud, meme les animaux preferrent le soleil.<br /> <br /> Cependant en effet ca fati glauque!
Répondre
K
Ca fait un peu "village fantôme" mais c'est très joli !
Répondre
R
un magnifique village pour aller se reposer "hors saison" loin des touristes...<br /> <br /> merci pour ces belles photos
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité