Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
13 mars 2015

[pause sucrée] la gâteau de riz aux kiwis

150308_gateau_riz_kiwis 

De beaux kiwis de la Drôme au marché, un paquet de riz rond dans le placard... il n'en fallait pas plus pour déclencher une envie de faire un gâteau de riz aux kiwis ! 

Ingrédients :

- 200 g de riz rond
- 3/4 l de lait
- 2 sachets de sucre vanillé
- 9 cuillères à soupe de cassonade
- 1 (bonne) noix de beurre
- 2 oeufs
- 4 kiwis
- un peu d'huile pour le moule

Et après ? 

Mettre le riz dans une casserole avec le lait et les sucres à feu doux jusqu'à absorption quasi-complète du lait (environ 30 minutes)
Pendant ce temps, huiler le moule. Découper assez de kiwi en rondelle pour tapisser harmonieusement (n'est-ce-pas Carrie ?) le fond du moule et couper le reste de kiwis en brunoise.
Une fois le riz cuit, ajouter hors du feu les oeufs battus en omelette, la noix de beurre et la brunoise de kiwis.
Verser cette préparation dans le moule par-dessus les rondelles et enfourner 30 à 40 minutes à four moyen.

Verdict :

Les gourmands de la maison en ont pris à plusieurs reprises. Pour Mademoiselle Troisième qui n'aime pas les kiwis, j'avais mis dans un petit moule un peu de la préparation au riz avant d'ajouter les kiwis en brunoise et elle a aussi trouvé ça très bon ! La recette a donc fait l'unanimité !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Voici ma participation http://missgleniandco.canalblog.com/archives/2015/03/14/31694421.html<br /> <br /> avec un air de musique classique bien sûr... lol<br /> <br /> Très bon week-end ; bisous - Nicole
Répondre
H
uNe recette originale ! Pas sûre de faire l'unanimité toutefois ici !
Répondre
N
C'est toujours bon signe quand une recette fait l'unanimité ! J'ai bien envie de l'essayer.
Répondre
K
C'est joli comme tout !
Répondre
C
Oh comme il est decore avec gout et de maniere harmonieuse ton gateau!<br /> <br /> Mais jamais fait de gateau de riz en fait moi!<br /> <br /> En tout cas bonne idee ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité