150423_cap_Sicie_1 

Avec ce billet, je participe au rendez-vous mensuel #EnFranceAussi organisé par Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs. Le thème de ce mois est Promenons-nous dans les bois...

Avant que le soleil ne soit trop haut, avant qu'il ne commence à chauffer, je me suis aventurée dans le massif du Cap Sicié... presque par hasard, guidée par l'envie de quelques pas dans la nature.

A cette saison, on peut encore emprunter les routes en voiture, mais elles sont étroites et sinueuses. Alors, j'ai préféré laisser la voiture sur le bas-côté et continuer à pied. 

L'odeur de pin commence à se répandre au fur et à mesure que la température augmente un peu. Je croise nombre de cyclistes, quelques joggeurs aussi. Les saluts s'échangent sur cette route comme pour marquer que l'on partage un temps la magie des lieux.

Les fleurs sont nombreuses et variées. Je repère des orchidées sauvages. Je multiplie les photos.

Les schistes dévoilent leurs lignes fuyantes.

Le temps semble s'étendre, ne pas s'écouler au même rythme qu'en dehors de la forêt... comme volé au temps quotidien, un instant ressourçant, un moment de calme à pourtant si peu de distance du tumulte de la côte... 

150423_cap_Sicie_2

150423_cap_Sicie_3

150423_cap_Sicie_4

150423_cap_Sicie_5

150423_cap_Sicie_6 

150423_cap_Sicie_7

150423_cap_Sicie_8 

Massif du Cap Sicié - Var - avril 2015

(*) J'ai accédé au massif du Cap Sicié depuis le Brusc. 
Attention, l'accès automobile est réglementé et strictement interdit du 15 juin au 15 septembre (avec prolongation possible jusqu'au 30 septembre). L'accès piéton/cavalier/cycliste est permis en dehors des périodes d'alerte même lors de la fermeture de la circulation automobile. Il convient de se renseigner avant de s'engager.