Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 juin 2015

[fourre-tout du dimanche] 7 juin 2015

J'ai trouvé des petits pois chez un producteur local... Alors, j'ai écossé les petits pois et comme il faisait beau, je l'ai fait dehors... comme quand j'étais petite chez mes grands parents ! C'est fou comme écosser les pois ou équeutter les haricots me ramène en enfance !

150531_petit_pois 

********************

En attendant le bus, à la Part Dieu à Lyon, je regardais les reflets dans les parois vitrées des bâtiments... Et puis, je me suis un peu déplacée et c'est l'image d'un Tetris géant qui m'est apparue !

150602_Lyon_PartDieu_Reflets

150602_Lyon_PartDieu_Tetris

******************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime et j'aimerais toujours Lyon. J'aime l'evolution qu'ils font des quartiers surtout qu'ils gardent les vieux quartiers. Et oui Tetris: bel oeil!<br /> <br /> Je n'ai pas fait de petits pois, étant jeune, mais des kilos de haricots oui! On les mettait dans des sacs de patates pour te dire les quantités que faisait mon grand pere! :-D
Répondre
_
Chez nous, il n'y avait que des haricots, des quantités industrielles de haricots que nous équeutions en famille pour faire des bocaux... ^^<br /> <br /> La Part Dieu est un quartier de Lyon que j'aime de moins en moins (tu devineras aisément pourquoi ^^)
Répondre
R
j'adore la photo des petits pois verts sur ce joli rose...<br /> <br /> bises
Répondre
N
j'ai dû écosser beaucoup trop de petits pois à la maison, ça ne fait pas partie de mes meilleurs souvenirs : mal au pouce, et parfois aaahhh ! un ver !<br /> <br /> mais ta photo est superbe !!
Répondre
K
Tu as raison pour Tetris... Ca fait longtemps que je n'ai pas écossé les petits pois !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité