Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
10 juin 2015

[urbex... ou presque] le vieux cimetière de Six Fours

C'est par hasard que j'ai découvert ce vieux cimetière, blotti à flanc de colline entre les soubassements du fort de Six-Fours et la collégiale Saint Pierre... Un cimetière partiellement en déshérence mais dont certains caveaux datant de la fin du XIXe ou du début du XXe siècle sont toujours soigneusement entretenus... 

150425_cimetiere6F_1

150425_cimetiere6F_2

150425_cimetiere6F_3

150425_cimetiere6F_4 

150425_cimetiere6F_5

150425_cimetiere6F_6 

Vieux cimetière de Six Fours - Var - avril 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il règne une certaine sérénité dans ce cimetière et je suis certaine que les âmes qui y reposent sont heureuses...je ne sais pas pourquoi certaines personnes n'aiment pas les cimetières, personnellement j'aime m'y ressourcer.
Répondre
_
J'avais commencé à travailler sur l'art funéraire à travers le temps, et c'est un sujet qui m'intéresse toujours autant.<br /> <br /> La coupe de fleurs est très belle - on ne voit quasiment plus ces poteries (c'est un peu kitsch, mais j'avoue, j'aime beaucoup ^^)
Répondre
N
tu as choisi de beaux points de vue pour tes photos, j'aime l'ambiance qui s'en dégage ;)<br /> <br /> J'ai pensé à toi ce matin en passant à pied près d'une ancienne grange/habitation abandonnée aux abords du village ;) Je me suis demandé si c'était de l'URBEX ;)
Répondre
K
Beaucoup de charme, ce cimetière... J'aime bien les cimetières marins aussi !
Répondre
P
J'aime beaucoup l'esthétique des vieux cimetières...un côté gothique mal assumé peut être?
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité