Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 juin 2015

[Ardèche] Tournon, au fil des rues...

150510_tournon1 

De Tournon, je n'avais qu'un lointain souvenir d'une grande place ombragée par des platanes en bordure du Rhône (et d'une petite épicerie tenue par une vieille dame où j'avais acheté une bouteille de Crozes-Hermitage et une de Saint Joseph pour mon père)... autant dire pas grand chose...

Ce jour-là, le soleil brillait et j'ai eu envie de partir explorer un peu plus celle qui fait face à Tain, qui regarde la colline de l'Hermitage tout en étant surplombée par le vignoble de Saint Joseph.

J'ai retrouvé la place ombragée, j'y ai laissé la voiture et je suis partie en direction de l'ancienne collégiale. Les maisons sont imbriquées autour de l'église, s'y adossant, se fondant dans les moindres recoins. L'intérieur est vaste, et se compose de 3 nefs accolées.

Dans les rues environnantes, on trouve plusieurs anciens hôtels particuliers, aux angles desquels des statues ont vocation à protéger la maisonnée.

Un peu plus loin, un bâtiment tranche avec le classicisme ambiant : l'ancienne Caisse d'Epargne est dans le plus pur style Art Déco, avec des grilles ouvragées.

150510_tournon2

150510_tournon3

150510_tournon4

150510_tournon7

150510_tournon5

150510_tournon6 

Tournon - Ardèche - mai 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le bâtiment de la Caisse d'épargne montre bien une epoque révolue!!!
Répondre
_
La tourelle de la quatrième photo présente des bords irréguliers : en sais-tu plus du bâtiment initial qui semble avoir été partiellement détruit ?
Répondre
R
magnifique église qui reflète une grand sérénité... Merci pour le partage.
Répondre
N
merci encore pour cette balade ensoleillée, et effectivement, très chouette cette Caisse d'Epargne !
Répondre
K
Moi aussi, j'adore la Caisse d'Epargne (et sa jolie porte).
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité