Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
2 juillet 2015

[Paris] dans le quartier de Bercy

150612_Bercy1

Le temps d'une soirée, je me suis promenée dans le quartier de Bercy.

Le point de départ a été la cour Saint Emilion où nous avions diné.... Les anciens entrepôts à vin ont été transformés en boutiques et restaurants au début des années 2000 mais l'ensemble a gardé son architecture d'origine et l'on trouve encore au sol les anciens rails qui desservaient les chais.

De là, j'ai gagné le parc de Bercy voisin que j'ai traversé de part en part dans sa diversité : le jardin romantique d'abord, le jardin Yitzhak Rabin et ses parterres ensuite, et les prairies au bord du palais omnisport enfin...

J'ai ensuite gagné les rues voisines, entre maisons en meulière et immeubles modernes de verre et d'acier. La soirée était douce, les rues calmes, la promenade agréable...

J'ai fini la balade sur la place Lachambeaudie, devant l'église Notre-Dame-de-la-Nativité détruite et reconstruite à de multiples reprises depuis le XVIIe siècle....

150612_Bercy2

150612_Bercy3

150612_Bercy4

150612_Bercy5

150612_Bercy6

150612_Bercy7

150612_Bercy8

150612_Bercy9

150612_Bercy10

Quartier de Bercy - Paris - juin 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe coin de Paris que je ne connais pas bien et pourtant comme tu dis en pleine reconstruction!
Répondre
C
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Quand on sait sortir de la multitude agglutinée autour des principaux monuments et lieux à visiter, Paris regorge de lieux plus beaux les uns que les autres à découvrir.<br /> <br /> C'est ce que vous avez su faire et je vois que vous n'avez pas été déçue.<br /> <br /> Voilà comment j'entend le vrai tourisme, bravo à vous.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée,<br /> <br /> Claude
Répondre
F
Pour une fois, un coin que je connais :)
Répondre
N
superbe balade, on ne se croirait pas à Paris et en même temps, Paris regorge de ce type de coins calmes ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité