Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
9 juillet 2015

[Paris] BnF, la bibliothèque géante François-Mitterand

150612_BNF1

Les quatre tours de la Grande Bibliothèque sont apparues au-dessus de la vague formée sur la Seine par la passerelle Simone-de-Beauvoir : une véritable invitation à s'approcher alors que les lumières du jour étiraient déjà les ombres.

Construite au début des années 1990 sur le site de Tolbiac selon les plans de l'architecte Dominique Perrault, la BnF a repris les activités auparavant localisées sur le site de la rue de Richelieu, bibliothèque de recherche et de thésaurisation.

Les quatre tours, tels quatre livres ouverts, accueillent le visiteur autour d'un jardin forestier situé en contrebas du parvis.

En cette fin de journée, les reflets jouent sur les tours donnant une autre dimension encore au site.

150612_BNF2

150612_BNF3

150612_BNF4

150612_BNF5

BnF - site Tolbiac-François Mitterand - Paris - juin 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lieu que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir!
Répondre
N
je n'y ai pas mis les pieds non plus et ne suis passée qu'une fois à proximité ;)
Répondre
R
belles bâtisses! une invitation au savoir!
Répondre
A
Tu te rends compte que je n'y ai jamais mis les pieds ?
Répondre
A
Vraiment je suis déçue, je pensais voir des photos des rayonnages...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité