Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
26 juillet 2015

[lifestyle] dans LE jardin....

En ce dimanche de vacances, le fourre-tout fait relâche ! A la place, j'ai envie de vous emmener dans LE jardin....

LE jardin, c'est l'ancien jardin de mes grands-parents. Je pense qu'à l'occasion, je vous en ai déjà montré des petits bouts.... J'y ai passé mes mercredis aux beaux jours mais aussi une bonne partie des vacances scolaires quand la météo était clémente. Mes grands-parents habitaient la maison du jardin, à quelques dizaines de mètres de chez mes parents. Il était donc facile de s'y rendre, et le lieu avait tout pour plaire à des enfants... 

Imaginez un immense jardin, avec des fleurs, des arbres, un potager, une balançoire, des poules et des lapins... Les occupations ne manquaient pas et il était facile d'imaginer des jeux toujours renouvelés. Je garde en souvenir des parties de cache-cache dans les choux qui avaient monté ou dans les buissons des asperges, d'une butte autour d'un pommier que mon grand-père n'avait pas totalement supprimée afin de nous laisser la possibilité d'accéder aux branches de l'arbre, de buis taillés façon cubisme.... Mais aussi, je garde le souvenir de petits pois écossés ou de haricots verts équeuttés sur la terrasse tous ensemble en discutant, de confitures en train de cuire, de poulets en train d'être abattus et préparés (et ainsi de découvrir que plumer un poulet, ce n'est pas si simple...), de pommes de terre ramassées, de lapereaux apeurés, de miel récolté, .... 

J'ai aimé les heures passées dans LE jardin quand j'étais enfant et j'ai aimé que mes enfants aussi aient la joie d'y passer des heures de jeux et de découvertes... 

Maintenant, LE jardin appartient à mes parents et même si le potager a disparu, c'est un plaisir toujours renouvelé que de s'y rendre. Parce que l'absence de potager ne veut pas dire que le jardin ne produit plus rien... Ainsi, les arbres fruitiers et les buissons à petits fruits y sont nombreux : pommes, prunes, poires, kiwis, cassis, castilles, mais aussi groseilles à maquereaux, fraises, cerises, pêches certaines années, coings, noisettes, châtaignes peuvent être ramassés... pour une dégustation pleine de saveurs. 

150718_jardin0

150718_jardin1

150718_jardin2

150718_jardin3

150718_jardin4 

150718_jardin5

150718_jardin6

150718_jardin7

150718_jardin8 

Dans LE jardin - juillet 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Merci pour cette très jolie promenade dans le jardin de ton enfance... par bien des aspects, et malgré les centaines de kilomètres qui les séparent, nous avons joué dans le même jardin... ;-)
Répondre
L
c'est magnifique tous ces souvenirs que tu as engrangés, <br /> <br /> l'enfance est une période merveilleuse et je suis certaine que dans quelques années tes enfants éprouveront les mêmes sentiments que toi<br /> <br /> bonne soirée et très belle semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Tres joli jardin et les photos sont magnifiques. Heureuse que tes enfants puissent en profiter a leur tour ;)
Répondre
C
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> C'est vraiment super si vos enfant ont eux aussi la chance de profiter de ce merveilleux environnement. Un jardin pour un enfant c'est un peu comme un lieu féérique avec plein de mystères, de recoins, de cachettes, de lieux à découvrir. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé votre manière de parler de celui de vos parents, comme quoi les souvenirs de ces moments magiques ne s'estompent pas. <br /> <br /> Souhaitons que plus tard vos enfants aient les mêmes et pour pour eux ce lieu représnete comme pour vous le bonheur tout simple mais si bon.<br /> <br /> Bonne nuit Ma Fly, à bientôt, j'ai eu des problèmes d'informatique et pendant une semaine n'ai pu suivre les blogs.<br /> <br /> Claude
Répondre
É
Ce jardin est magnifique et faire pousser des fruits quel bonheur ! et puis tu as de chouettes souvenirs ... ;-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité