Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
29 juillet 2015

[Paris] la galerie Vivienne

150630_vivienne1

La Galerie Vivienne est sans doute un des passages parisiens les plus élégants et les plus connus.

Construit en 1823, on y trouve toujours au sol les mosaïques d'origine qui donc présentent des inégalités d'usure et de tassement mais laissent voir des motifs géométriques répétitifs. Le reste du décor est d'inspiration antique. Les belles verrières offrent une lumière importante, et l'on remarque en particulier la coupole de la rotonde...

150630_vivienne2

150630_vivienne3

150630_vivienne4

150630_vivienne5

150630_vivienne6

Galerie Vivienne - Paris - juin 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Cette galerie est superbe, avec cette belle mosaïque et bien sûr les verrières qui sont somptueuses. Le décor est magnifique et ça donne envie de s'arrêter boire un café, lire et rêvasser dans cet endroit.
Répondre
C
C'est super beau... mais dis donc tu as l'air d'être beaucoup en déplacement, ça ne doit pas être toujours évident pour le vie de tous les jours...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : ah j'oubliais : https://celinetricotecoud.wordpress.com/2015/07/30/projet-52-de-ma-31-arbre/ c'est fait entre deux teintures de laine ;-)
Répondre
C
Elle est superbe!<br /> <br /> Et les mosaiques: magnifique :-)
Répondre
N
superbe galerie ♥ j'en garde de bons souvenirs de mon passage ;)
Répondre
R
Hormis la beauté des mosaïques et de la verrière, j'aime l'usure du temps présente sur les marches et imaginer les gens se promener dans ce lieu magique...<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité