Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
1 août 2015

[projet 52-2015] semaine 31 - arbre

Pour cette 31e semaine du projet 52, je vous propose d'aller vous mettre à l'ombre d'un arbre.... 

Je montre assez souvent les arbres qui se trouvent dans mon jardin : le grand tilleul, le vieux noyer, les sapins, le figuier, les lilas... Je vous aussi parfois parlé de forêts... 

J'avais envie de vous montrer un des arbres de mon enfance plutôt... J'ai d'abord pensé à Petit Chêne. Petit Chêne est un chêne qui se trouve dans LE jardin, qui a été planté l'année de ma naissance mais qui n'est pas plus grand que moi en raison des tailles dont il a fait l'objet. Petit Chêne est une espèce de bonsaï géant ! Mais Petit Chêne n'a pas vu de sécateur depuis un moment et son allure n'est pas des plus glorieuses.. Cela se rattrapera à l'automne mais en attendant, il n'est pas très présentable... 

Alors, c'est le grand chêne qui aura les honneurs. Il a été planté par mon père quand il était enfant dans le fond du jardin... Et depuis, il a bien poussé ! Son voisin le sapin est un peu plus jeune mais pas de beaucoup....

 

52-2015_S31_Arbre

**********************

Et chez vous, auprès de quel arbre vous serez-vous arrêté ? 

en Bretagne chez Adrienne
Joshua Trees chez Entre Vous et Moi
en forêt chez Speedy Sand
2 destins différents chez La Casa
dans le jardin chez Céline
un chêne remarquable chez Miss Gleni
arbre moderne chez Le Hibou
quelque part en Angleterre chez Pomdepin
arbres aux multiples personnalités chez Eléa
à travers l'Europe chez Risounel
arbre de famille chez Aliénor
au parc chez Laure
paysage magiquechez Sylvie
arbre public chez Marie à Waterford
au bord du lac chez Lana
sous le chêne chez Sophie
au Maroc chez Géraldine
nouvelle vue quotidienne chez Rita
l'arbre d'or chez Le Rire des Anges
chez ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage, j'aurais bien voulu le voir ton petit chêne!<br /> <br /> http://www.leriredesanges.com/au-revoir-wonderfull-breizh/
Répondre
R
Avec du retard (cause déménagement) voici ma participation:<br /> <br /> http://faitmainparrita.canalblog.com/archives/2015/08/01/32422864.html
Répondre
G
Je l'ai posté samedi mais oublié de te prévenir, ma participation est ici:<br /> <br /> http://www.dansletourbillondelavie.com/
Répondre
N
belle histoire ;)<br /> <br /> donc, j'ai rendu ma copie mensuelle ici http://sophiebonheur.canalblog.com/archives/2015/07/31/32424711.html<br /> <br /> avec arbre, fraîcheur, vaisselle, eau et végétal
Répondre
L
C'est beau un chêne. Voici ma participation qui regroupe les 2 derniers thèmes http://lanabc.canalblog.com/archives/2015/08/02/32437844.html
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité