Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 août 2015

[lifestyle] ce que la nature nous offre...

Dans le jardin, je laisse des ronces pousser dans la haie... volontairement ! Parce que dans ces ronces, en août, il y a des mûres qui poussent.... toutes seules, sans qu'on ne fasse rien !

Alors, il est certain que je n'en récolte pas des kilos, parce que les oiseaux aussi se servent, parce que certaines sont trop difficiles d'accès entre la haie d'épines et la hauteur, et surtout parce que je n'ai pas de gros roncier...

Mais celles que je récolte sont vraiment délicieuses, parfumées et sucrées...

Je pensais les cuisiner, peut-être une tarte ou pourquoi pas de nouveau une confiture.... Mais elles sont vraiment délicieuses, parfumées et sucrées...

Alors, c'est tout simplement dans un fromage blanc nature en faisselle qu'elles ont terminé, sans autre artifice... Il n'y avait besoin de rien de plus... juste de profiter de ce que la nature nous offre !

150804_mures1

150804_mures2

150804_mures3 

dans le jardin - août 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime les picorer lors de balades a travers champs ;)<br /> <br /> Et sinon, lorsque l'on est courageux, en quelques heures, on récolte assez pour faire des confitures, mais cette année c'est....sec!
Répondre
C
Bonjour Ma Flv,<br /> <br /> Votre article me replonge un peu dans ma jeunesse, lorsque enfants, avec mes soeurs nous allions ramasser des mûres autour des champs avoisinants pour que notre maman fasse de la confiture.<br /> <br /> C'est vrai que ces fruits sauvages ont un goût délicieux, et avec du fromage blanc ou du yaourt c'est un vrai régal, et en plus il n'y a pas besoin d'en récolter beaucoup.<br /> <br /> Bon après midi, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
N
Quelle belle idée. Voilà pourquoi j'aimerais aussi avoir un jardin. Pour profiter de toutes ces petites surprises de dame nature.
Répondre
K
Je n'en ai pas chez moi mais je connais des coins à ronces où l'on peut faire de belles cueillettes ! J'en fais des confitures ou les mets sur un cheesecake...
Répondre
N
et oui, souvent les fruits sont bien meilleurs le plus simplement possible, j'aime beaucoup aussi avec du fromage blanc ou yaourt nature ♥
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité