Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 août 2015

[fourre-tout du dimanche] 16 août 2015

En rentrant du bureau, je m'arrête parfois faire quelques petites courses... Là, c'était du bio et du local : abricots de la Drôme, myrtilles d'Ardèche, tapenade de Nyons, faisselles de Léoncel. La bière (de la brasserie du Pilat) n'était pas prévue mais le nom m'a semblé d'actualité : on le voit mal mais c'est Canicule !

150805_courses 
(*) A consommer avec modération en ce qui concerne la bière !

********************

Sur un marché estival à côté de chez moi, il y avait un stand réunionnais. J'ai acheté de quoi faire un diner exotique : accras et samoussas frais (la dame les a cuits devant moi ! )... parfait avec du jus d'ananas !

150807_accras_samoussas 

****************

 Un goûter au Daily PIC, ça fait un moment ! Cette fois, c'était un entremets pêche/jasmin... L'équilibre est bon même si le jasmin a tendance à être écrasé par la pêche au fur et à mesure de la dégustation...

150808_entremets_AS_Pic 

***************** 

Façon chocolat, c'est la chocolaterie de Crest, mais ils ont aussi une boutique dans Valence... une bonne raison de craquer, non ?

150808_facon_chocolat 

*************************

A Valence, j'ai l'impression de découvrir de nouvelles ruelles à chaque fois que j'y vais !

15080_ruelle_valence 

********************

Je crois que je n'avais jamais prêté attention à ce côté de la porte Saint Ruf !

150808_porte_st_ruf 

*******************

En voyant ces trous dans le bitume, j'ai souri !

150808_paves 

****************

Dans le jardin, les figues commencent à être mûres !

150811_Figues 

******************

Il y a eu des orages mais quand les nuages ont commencé à se dissiper, le soleil se couchait et les lumières était superbes, tant vers les Monts du Matin que vers l'Ardèche...

150813_fin_jour1

150813_fin_jour2

150813_fin_jour3 

*********************

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai une sacrée envie d'accras et de samoussas maintenant...
Répondre
M
Quel beau fourre-tout gourmand!
Répondre
_
J'espère qu'ils vont dégoudronner cette route, et non pas la recouvrir à nouveau... <br /> <br /> Elle désaltère particulièrement bien, cette bière, au moins ?
Répondre
C
Myrtilles j'adooore. Jamais vu ni goute ta bière ;) J'en parlerais a mon frère.<br /> <br /> Par contre le jasmin, je n'ime pas et suis pas fan des peches non plus...donc impasse sur le gateau ;)<br /> <br /> Et oui après la pluie, de tres beaux cieux. J'ai réussi a faire aussi quelques photos!<br /> <br /> Passe une belle semaine :-)
Répondre
C
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Que de bonnes choses ! Et saines en plus. Je ne pourrais vous dire ma préférence car je trouve tout très tentant, voilà des petites courses bien pensées.<br /> <br /> C'est un peu dommage ces pavés recouverts de bitume, surtout qu'ils ont l'air encore en très bon état.<br /> <br /> J'aime beaucoup les jeux d'ombres et de lumières sur la seconde photo avec le ciel encore chargé de nuages.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée,<br /> <br /> Claude
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité