Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 août 2015

[pause sucrée] le gratin de nectarine aux biscuits amaretti

150811_gratin_nectarine_1 

Un petit gratin tout simple avec le contenu du placard pour une nectarine qui commeçait à s'abîmer...

Ingrédients :

- 1 grosse nectarine (celles que j'achète chez le producteur font environ 200/250 g pièce)
- 1 oeuf
- 15 cl de crème fleurette
- 1 grosse poignée de biscuits amaretti

Et après ?

- couper la nectarine en tranches et les disposer dans un plat à four
- battre l'oeuf avec la crème fleurette
- réduire les biscuits amaretti en poudre grossière et incorporer cette poudre au mélange oeuf/crème
- verser l'appareil sur les tranches de nectarine
- enfourner à 180°C pour 25 min
- servir tiède ou froid

150811_gratin_nectarine_2

Verdict :

J'ai bien fait de ne pas ajouter de sucre dans l'appareil car les biscuits étaient déjà très sucrés. La nectarine cuite a un petit goût acidulé qui se marie très bien avec l'amande amère des biscuits amaretti. Cela doit être bon aussi en remplaçant les biscuits amaretti par des speculoos...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh belle recette. J'aime pas les peches crues, sauf épluchées donc la ca passerait sans souci :-D
Répondre
K
Ca doit être délicieux, miam !
Répondre
C
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Avec la chaleur qui règne en ce moment voilà un bon dessert qui doit être encore meilleur à manger très frais, ne pensez vous pas ?<br /> <br /> En tout cas c'est drôlement appétissant, vous avez du vous régaler.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Claude
Répondre
N
Belle idée d'utiliser les biscuits Amaretti. Je retiens ! Beau week-end ! :-)
Répondre
R
elle me tente cette recette... dimanche j'ai des invités et c'est une belle idée de dessert... <br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité