Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
6 septembre 2015

[fourre-tout du dimanche] 6 septembre 2015

Profitant d'une belle journée le week-end dernier, je suis allée dans le Vercors. En particulier, j'ai un peu marché au dessus du col de la Bataille d'où la vue est superbe..

150829_col_bataille1

150829_col_bataille3 

******************

Je suis aussi allée au Mémorial de la Résistance de Vassieux-en-Vercors (au Col de La Chau, en dehors du village) : un lieu qui questionne, un lieu qui témoigne, un lieu qui fait réfléchir, un lieu qui met en perspective... Je le recommande franchement à tous et pas seulement à ceux qui s'intéressent à ce pan de l'histoire : c'est bien plus qu'un musée sur la Résistance dans le Vercors (sur ce sujet spécifique, le musée départemental de la Résistance situé dans le village de Vassieux est très fait d'ailleurs).

150829_memorial_resistance1 

******************

A côté de la gare, il y a des terrains vagues... Sur ces terrains vagues poussent toutes sortes de plantes, de broussailles.... Parmi ces broussailles, quelques tournesols se sont égarés... Et quand les débroussailleurs sont passés, seuls les tournesols sont restés !

150901_tournesol_gar 

****************

Publicité
Publicité
Commentaires
R
encore de beaux paysages, merciiiii!
Répondre
C
il me semble être allé à ce mémorial avec mes parents quand j'habitais dans la Drôme mais mes souvenirs sont flous ..bonne semaine à toi )
Répondre
C
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Je suis allé dans le Vercors avec mon épouse il y a de nombreuses années, en été, <br /> <br /> Nous avions été emballés car comme vous le dites c'est assez varié, ce n'est pas simplement de la montagne.<br /> <br /> Mon seul regret est de n'avoir pas été au mémorial, ça n'avait pas été possible.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée dans votre belle région,<br /> <br /> Claude
Répondre
N
belles balades ;)
Répondre
K
C'est très beau... Bonne soirée !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité