Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
15 septembre 2015

[Drôme] Après l'orage... à La Roche de Glun...

150813_Roche_de_Glun00 

C'est par hasard que je suis allée à La Roche de Glun... Il y avait eu de l'orage dans l'après-midi, la soirée s'annonçait relativement douce tandis que le soleil recommençait à percer. J'avais l'envie de me promener un peu, j'ai longé le Rhône depuis le barrage de Bourg-lès-Valence. Je me suis donc retrouvée sur l'île de La Roche de Glun, une île née suite à la dérivation du Rhône dans le canal pour la mise en route du barrage en 1968.

En arrivant, c'est la porte fortifiée de cet ancien village de pêcheurs qui m'a attirée... puis, ce sont les maisons en galets roulés, si typiques...

Alors, je me suis promenée dans les rues, croisant ici une maison Renaissance, là une tour du XIVe siècle ou encore apercevant une ancienne tour...

Et puis, je suis arrivée au bord du plan d'eau, qui sert de bassin de joutes, et j'ai fait une promenade agréable au bord de l'eau...

150813_Roche_de_Glun0

150813_Roche_de_Glun1

150813_Roche_de_Glun2

150813_Roche_de_Glun3

150813_Roche_de_Glun4 

150813_Roche_de_Glun5

150813_Roche_de_Glun6

150813_Roche_de_Glun7

150813_Roche_de_Glun8

150813_Roche_de_Glun9 

La Roche-de-Glun - Drôme - août 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la maison avec les gros cailloux tout rond et les joutes: quel spectacle!
Répondre
N
très tranquille ce village on dirait ;)
Répondre
B
Bonjour Ma Flv,<br /> <br /> J'aime beaucoup ces murs en galets, et en plus ils ne sont pas montés n'importe comment, je ne sais pas si vous avez vu mais ils sont disposés dans un certain sens.<br /> <br /> Le porche avec le mur est très joli, il doit caché une belle propriété.<br /> <br /> Quand on est au bord de ce plan d''eau on doit ressentir une grande sérénité, quel calme !<br /> <br /> Bon après midi, à bientôt<br /> <br /> Claude
Répondre
L
Jolies maisons, superbe photo du lac avec le reflet dans l'eau. Bonne semaine.
Répondre
R
un endroit calme et typique où l'on a envie de se poser un peu.<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité