Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
29 septembre 2015

[urbex] la maison de village

C'est une petite maison de village, comme il en existe des centaines : 2 niveaux, 2 petites pièces à chaque niveau, une petite cour et un cellier au fond de la cour... Un plancher de guingois, mis à niveau à l'aide de cartons... Plusieurs épaisseurs de papier peint parfois protégé de papier journal... 

C'est une petite maison de village qui a longtemps été occupée avec un confort rudimentaire, parce qu'alors, un lavabo dans le coin d'une pièce suffisait... 

C'est une petite maison de village qui est inhabitée depuis une vingtaine d'années...

1507xx_7HL1

1507xx_7HL2

1507xx_7HL3

1507xx_7HL4

1507xx_7HL5 

1507xx_7HL6

1507xx_7HL7

1507xx_7HL8 

Quelque part en France - été 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waaaaaooouuuuhhhh, génial cette série de photo ! La visite devait être émouvante !
Répondre
_
Le vieux plancher en grosses planches clouées... mon rêve ! (il y avait ça dans la cuisine quand j'étais enfant, mais je dois avouer que le carrelage, ce n'est pas mal non plus)
Répondre
B
Dommage que l'on ne la remette pas en état ! Elle ferait le bonheur d'une famille.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Elle est dans un coin sympa? car meme si petite elle semble avoir du potentiel. Les portes fenêtres sont comme celles de la maison du village. J'adooore.<br /> <br /> Tu l'as achetée? ou une de tes connaissances?
Répondre
B
Bonjour Ma Flv,<br /> <br /> Votre article me fait revenir bien des année en arrière. Il y a très longtemps j'ai acheté une très vielle maison comme celle-là, bien pire, une vrai ruine. J'ai passé ma vie à la rénover et maintenant j'en suis très fier. J'ai réussi à garder son âme, c'était une ancienne fermette à qui j'ai consacré tout mon temps et mes forces.<br /> <br /> Un jour sur mon blog je pense que j'en parlerai. J'aime ces vieux bâtiments que la plupart des gens délaissent et souvent méprisent. C'est un peu notre mémoire collective et on ne doit surtout pas l'abandonner.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne fin d'après midi,<br /> <br /> Claude
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité