Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
9 octobre 2015

[Drôme] la foire à la caillette de Chabeuil - édition 2015

Je vous ai déjà parlé de la foire à la caillette les années passées, m'attardant sur les aspects ludiques de celle-ci. Mais je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de l'essentiel : son côté marché  ! L'édition 2015 avait lieu dimanche dernier, l'occasion d'aller faire le plein de produits locaux...

La star, c'est bien entendu la caillette et elle emmène toute la charcuterie régionale dans son sillage : saucisses à cuire, saucisses d'herbes, terrines, jambons, saucissons.... Les charcutiers sont plusieurs à installer leurs étals le long de la rue principale du centre ancien.

A côté de cela, on retrouve d'autres productions locales : fromages, escargots, aulx, courges, jus de fruits, châtaignes, bières... mais aussi quelques douceurs : pognes, saint genix, suisses, meringues, bonbons...

151004_foire_caillette1

151004_foire_caillette2

151004_foire_caillette3

151004_foire_caillette4

151004_foire_caillette5

151004_foire_caillette6

Foire à la caillette de Chabeuil - Drôme - 4 octobre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est décidé, l'année prochaine, j'y vais !
Répondre
V
Décidément, je trouve que la Drôme est mise à l'honneur sur les blogs en ce mois d'octobre et ça me réjouit.
Répondre
L
Ah bah là forcément, j'ai faim! On a envie de piocher sur chaque étal!
Répondre
_
Excellente, la photo des aulx en guirlande. Très graphique...
Répondre
B
Bonjour Ma Flv,<br /> <br /> Avant tout je voudrais vous dire que vous avez raison dans votre réponse à Adrienne, ce sont bien des tommes de vaches, et c'est délicieux.....<br /> <br /> Voilà le genre de foire ou de marché que j'adore, avec des gens qui viennent vendre leurs produits faits à la maison, sans ces misérables pesticides. <br /> <br /> Quand je vois ce qu'il y a d'étalé sur les deux premières photos, moi qui ne suis pourtant pas un gros mangeur je ne peux qu'être attiré par ces délices de nos terroirs.<br /> <br /> Bonne journée à vous, bisous amicaux,<br /> <br /> Claude
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité