Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
11 novembre 2015

[urbex... ou presque] autour de l'église de Combovin

150811_vieux_cimetiere_c0 

Faisant le tour du village de Combovin, j'ai poussé la grille située à côté de l'église paroissiale. Le terrain situé autour de l'église était autrefois le cimetière paroissial, déplacé depuis à l'extérieur du village.

Mais ce qui a attiré mon regard, ce sont les pierres tombales rangées le long des murs de l'église : déplacées de leur position initale mais restées dans l'ancien enclos.  Elles datent du XIXe siècle au moins, certaines inscriptions sont bien effacées...

Dans le mur de l'église, c'est même la stèle d'un ancien curé de la paroisse qui est enchâssée.

150811_vieux_cimetiere_c1

150811_vieux_cimetiere_c2

150811_vieux_cimetiere_c3 

150811_vieux_cimetiere_c4

150811_vieux_cimetiere_c5

150811_vieux_cimetiere_c6 

Combovin - Drôme - août 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
la mémoire des hommes... un lieu chargé d'histoire certainement.<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'aime beaucoup la photo avec la date de 1850....ca semble si loin....
Répondre
P
Beaux vestiges du temps passé.<br /> <br /> As tu essayé de savoir qui était qui et un peu de leur histoire, il y a peut être des livres qui appartiennent à l'église, faudrait demander au prêtre actuel.<br /> <br /> J'aime savoir tout ce qui est possible sur la vie et les mœurs de nos très anciens.<br /> <br /> J'ai bien aimé ton billet, merci<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
F
Le week end dernier, nous sommes allés nous balader dans le cimetière de ma ville... franchement, j'ai rarement ressenti autant de sérénité dans un lieu...
Répondre
L
Jolis vestiges du passé, on cherche les histoires qui peuvent se cacher derrière toutes ces pierres...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité