Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
13 janvier 2016

[Drôme] Charpey dans la lumière du soir....

151110_charpey_0

Charpey est située aux confins de la plaine de Valence et du Vercors.... Village construit autour d'une ancienne motte castrale, butte de molasse offrant des caves troglodytes, il est dominé par son église au clocher atypique dans cette région, reconstruit au XIXe siècle.

Dans le bas du village, mairie et écoles se partagent toujours le même bâtiment, construit en 1903, donnant sur une placette où se trouve le monument aux morts.

Quelques vieilles batisses se découvrent au détour des petites rues mais j'y étais tardivement, et la lumière déclinante ne m'a pas permis de jolies photos...

J'ai toutefois largement profité de la vue sur la barre occidentale du Vercors et la cluse de Barbières.

151110_charpey_1

151110_charpey_2

151110_charpey_3

151110_charpey_4

151110_charpey_5 

Charpey - Drôme - novembre 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La vue sur la dernière est vraiment magnifique!
Répondre
C
Encore de tres belles photos!!! C'est superbe
Répondre
K
superbe paysage ! bonne journée
Répondre
F
Jolie balade... comme d'hab j'ai envie de dire... <br /> <br /> j'aime beaucoup la dernière photo... bisous
Répondre
P
Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Je pense que la porte est celle du cimetière.<br /> <br /> J'aime beaucoup (très beaucoup) la sculpture en bas de la croix.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité